Compagnie La Bande à Tonton
Après l’obtention d’un prix de conservatoire
(ENM Montreuil-1992), et un cursus en musicologie (Sorbonne /Paris IV), elle débute en tant qu’enseignante dans diverses écoles de Musique. Les rencontres et formations faites durant
une dizaine d’années (Enfance et musique,Musique et Santé...) lui offrent l’opportunité de brasser plusieurs identités professionnelles pluridisciplinaires.
Parallèlement, elle mène une carrière artistique auprès de diverses compagnies (Théâtre Messidor,Gioco cossi)et groupe (Chili con Penfao, musique du monde).Elle participe également à la création de projet comme regard extérieur (spectacle Maeva de Cédric Levaire ,Le voilà voilà)
Souhaitant participer à l’épanouissement culturel du plus grand nombre, elle utilise la musique comme médiateur sensoriel.
Maud Soulard
Formée en histoire de l’art et muséologie (maîtrise / école du Louvre) et en arts plastiques (licence – Paris VIII) de 1992 à 1997.
Elle se destine à la médiation culturelle au sein de structures muséales à Paris, puis dans différentes écoles auprès d’un public varié, enfant et adulte.
L’art que l’on raconte ou que l’on pratique reste le fil conducteur de sa carrière.
Actuellement, elle allie des interventions en arts plastiques à une production graphique et picturale personnelle où l’image est toujours matière à récit. Elle intervient aussi dans la Compagnie des Arbres Nus.
Anne-Laure Duplomb
Ses premières expériences musicales se font au sein d'un orchestre de batterie fanfare où elle a l’opportunité de pratiquer différents instruments de la famille des cuivres, lui offrant la possibilité de réaliser son propre chemin musical. Elle développe une véritable passion pour l'enseignement et la direction musicale, qu’elle expérimente au sein d'orchestres amateurs. En parallèle, elle suit ses études de trombone au conservatoire de St Etienne.
Au fil des années, après un Deug en Arts du Spectacle et diverses formations sur la pédagogie musicale, elle développe ses compétences en tant que musicienne, pédagogue et est professeure d’enseignement artistique au sein d’écoles de musique, mettant l'accent sur le plaisir de jouer ensemble, l'épanouissement personnel des élèves, le développement artistique de chacun.
Elle aime explorer de nouveaux horizons musicaux et expérimenter de nouvelles sonorités : Musiques Actuelles, Orchestres d’Harmonie, Fanfares, Quintet de cuivres (Carrément Cuivrés), Kairos